Enseigner les arts martiaux aux enfants, c’est leur apprendre l’auto-défense et les initier à un art de vie. Les cours d’Arts Martiaux pour enfants contribuent à leur bon développement affectif, psychomoteur, cognitif et social. Parce que l’art martial est une activité sportive et une philosophie, sa pratique est bénéfique dès l’enfance.
POURQUOI APPRENDRE À SON ENFANT UN SPORT DE COMBAT ?
Certains parents redoutent la violence associée aux arts martiaux et aux sports de combat. Or, au contraire, dans une école de karaté ou un judo-club, l’enfant apprendra la maîtrise de soi. En effet, la discipline et le respect des adversaires sont au cœur de l’enseignement. Il existe des différences entre les arts-martiaux et les sports de combat, et de nombreux points communs :
- Le respect des règles de sécurité
- La volonté de dépasser ses limites
- L’acquisition de valeurs morales
- Le développement de qualités physiques
Tous les sports de combats augmentent également la confiance en soi. En revanche, les disciplines martiales se distinguent par l’importance donnée à la self-défense et à la spiritualité.
Au Kiaï Club nous proposons pour les plus petits de 5 ans à 7 ans une initiation aux Arts Martiaux . Au cours de l’année il découvrirons le Aïkido;l judo, le karaté et le sabre japonais(en mousse ).
Ce qui leur permettra lorsqu’ils seront plus de choisir en connaissance de cause .
Pour les plus grands à partir de 8 ans jusqu’à 15 ans les portes de l’Aïkido ou de la Boxe Thaïlandaise leur est ouverte
N’hésitez pas à leur faire faire un cours d’essai en début de saison